Une année d’autoportraits

L’année 2021 a été une année intense, remplie de changements pour le meilleur.


Le premier autoportrait de la série commence dans une matinée froide, le 11 avril 2021, en plein confinement. Je ne le savais pas encore, mais mon petit bébé était déjà là. Alors j’ai entrepris de réaliser plusieurs autoportraits, toujours au même endroit, pour garder la trace et l’évolution de cette période si courte et si importante. Le deuxième autoportrait marque l’entrée dans mon deuxième trimestre, après un 1er physiquement difficile. Le troisième sera réalisé en intérieur à cause de la fatigue qui m’habitait à ce moment là (et du froid qu’il faisait dehors aussi !). Les derniers autoportraits ont été réalisés dans une matinée brumeuse et froide de décembre, quelques jours avant que je n’apprenne la date de naissance de ma puce par césarienne programmée. Si ma grossesse n’a été pas évidente du fait de ma double activité, j’ai été entourée d’une douce bulle qui m’ont permis d’être toujours optimiste et de me dépasser pour tout mener de front. Mes proches, mes collègues et vous, mes clients, je vous remercie pour votre présence et votre bienveillance tout au long de cette période.

Depuis mon accouchement, je documente l’évolution de mes deux princesses, semaine par semaine, mois par mois, et le lien qui les unis. Et plus que jamais, je suis fière de mon métier de photographe, de ce qu’il apporte et surtout ce qu’il laisse: des souvenirs impérissables de ces périodes de vie qui marquent la vie d’une famille.

Cette année 2021 a été écourtée photographiquement du fait de cette grossesse, je suis aujourd’hui de retour et je me réjouis de retrouver le chemin des séances qui m’ont tant manqué ! L’année commence avec une exposition à Briec dont je vous parlerai très rapidement !

Précédent
Précédent

La séance famille de Claire à Portsall

Suivant
Suivant

Séance couple Amélie et Jéremy à Plouzané