Je suis Aurore Brebel, artiste photographe de 28 ans. Je suis née et j’ai grandi dans la région Brestoise.
Je ne saurai dire à quel moment je me suis dirigée vers la photographie, tout ce que je peux dire est que l’image a toujours eu une place importante dans ma vie. Adolescente, je réalisais des photomontages oniriques et fantastiques. A force de chercher, en vain, certaines ressources clefs de mes projets, l’idée a germé : « et si je les réalisais seule, ces photos ? »
Ce projet a grandi, trotté, puis tout a démarré en 2012, à l’achat de mon premier reflex. Les macrophotographies et les paysages ont été mes premiers sujets, et le sont toujours aujourd’hui. En 2014, j’ai démarré le portrait. Simple pour commencer, puis très rapidement mis en scène. Ayant fait partie d’une troupe de théâtre pendant des années, je me suis appuyée sur ses codes et enseignements pour diriger mes séances. Au cours de mon chemin photographique, j’ai abandonné l’aspect montage pour ne me diriger uniquement vers  l’aspect photo.
J’ai la volonté et la démarche de sublimer les personnes qui posent pour moi en mettant en avant leur force et leur grâce. Pour ce faire, je m’appuie sur les lieux qui m’entourent, sur des créateurs aux doigts de fée, des make-up artistes de talent. Je souhaite valoriser leur art au travers du mien, afin que l’univers de chacun entre en résonance.
Je travaille en binôme avec vous afin de créer des photos qui vous ressemblent, à votre image. Mon style, fine art, se caractérise par des images lumineuses, pastel, naturelles aux couleurs douces.
N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos envies et projets, je serai ravie de pouvoir les réaliser !
Back to Top